Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Anne dans le Doubs
20 septembre 2012

Tuto yoyo !

Bonjour,

Je vous ai montré il y a quelques jours les étuis à ciseaux que j'ai fait, vous avez du remarquer que j'avais mis une petite déco sur le dessus ! Alors moi je suis un peu fana de rouge et noir.... juste un peu et donc je me suis fait un étuis assorti à mes pendouilles pour ciseaux !

 

tuto yoyo 003

 

et donc voici la petite chose qu'on appelle YOYO , ce qui se trouve sous le bouton !!!

 

 

tuto yoyo 002

 

 

Alors voilà comment faire cela :

- Découper des cercles.... pour moi très facile puisque j'ai utilisé la découpe de la Big Shot pour faire des cercles

portes ciseaux 004

 

- Ensuite vous enfilez une aiguille avec du fil et vous faites un noeud d'un côté du fil , vous piquez le cercle en commencant sur l'endroit du tissu.

portes ciseaux 005

- Vous faites un petit point avant autour du cercle de tissu

portes ciseaux 006

- comme le noeud bloque au debut vous allez faire des fronces

portes ciseaux 007

 

- vous faite tout le tour et vous ressortez l'aiguille à côté du noeud du départ , et puis vous tirez doucement en mettant en forme le yoyo

portes ciseaux 008

 

- vous faites quelques points pour tenir le tout, par contre il faut coudre quelque chose dessus car on peut éventuellement voir le bord du tissus !

- vous voyez ainsi le diamètre de départ et au final ce que cela fait !!

portes ciseaux 009

- voilà sur ce modèle j'ai supperposé 2 yoyos de différents diamètre, et j'ai cousu un bouton dessus

tuto yoyo 004

 

et sur celui-ci il n'y en a qu'un !

portes ciseaux 003-3

 

idéal pour décorer une pochette, faire une broche.... allez à vos ciseaux, vos big shot et montrez moi ce que vous aurez fait de vos yoyos !!

Bonne journée.

Anne de Besac

Anne DELHAYE - Démonstratrice Indépendante Stampin'Up - 06.71.16.19.78. ou delhaye.anne@neuf.fr

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour l'explication, il y a un moment déjà que je m'étais dis qu'il fallait que j'en fasses, et là ça va bien m'aider. Cattt.
Z
Quelle dextérité !!! tu m'épates, je trouve cela très beau.<br /> <br /> Je laisse cela aux doigts de fées.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
M
Quelle belle idée ! je vais l'utiliser aujourd'hui <br /> <br /> même sur un travail de couture ! merci Anne Bises <br /> <br /> Muriel
H
voila une excellente idée merci pour le tuto
Les ateliers de Anne dans le Doubs
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 310
Publicité