Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Anne dans le Doubs
5 juin 2013

5 ANS !!!.......................DEJA.................................

WHAOUUUUUUU  !!

Aujourd'hui je fête mes 5 ans chez Stampin'Up, oui déjà 5 ans, 5 ans que je n'ai absolument pas vu passer !!

5 ans que je parcoure la franche-comté, un peu le jura, un peu la côte d'or..... enfin je connais assez bien la région finalement, moi la fille du Sud !!!

5 ans que je partage de super bons moments avec mes clientes pendant les ateliers,

5 ans que je participe à des formations chez Stampin'Up

5 ans que j'échange avec une super bande de copines...... les démonstratrices de la lignée dont je fais partie mais aussi d'autres lignées......

5 ans .... et maintenant j'ai une lignée de 10 filleules et 6 petites-filleules, je suis argent 2 oui depuis pas longtemps mais je progresse doucement.....

Voilà je voulais partager cette information avec vous, les personnes qui me suivent depuis déjà un bon moment sur mon blog. !!

 

Alors déjà pour fêter cet évènement j'ai préparé un petit , un grand tuto pour faire plusieurs réalisations avec la découpe Cône de la Big Shot, je sais elle quitte le catalogue , alors si vous l'avez voici plusieurs façon de l'utiliser, et si vous ne l'avez pas , il est encore temps de vous la procurer !

Utilisation normale du cône :

Etape 1 : découper 2 fois la forme du cône, faire une découpe après l'autre puisque quand il y a des plis au modèle on ne peut mettre qu'une épaisseur de papier.

deb juin- 001

Etape 2 : Marquer les plis

deb juin- 003

 

Etape 3 : mettre de la colle sur la languette et la coller à l'arrière de l'autre morceau

 

deb juin- 004

 

deb juin- 005

Etape 4 : faire de même avec la deuxième languette, vous avez ainsi le cône fermé !

deb juin- 006

 

deb juin- 007

Etape 5 : Vous découpez 2 demis cercles festonné qui se trouve sur la découpe aussi

deb juin- 008

Etape 6 : Les coller à l'intérieur sur 2 rabats opposés

deb juin- 009

deb juin- 010

Etape 7 : Faire un trou sur les 2 rabats ainsi décorés 

deb juin- 011

Etape 8 : Fermer avec un joli ruban ! et voilà pour la première utilisation, un cône d'une belle contenance.

deb juin- 012

2ème utilisation : une boîte à poser, la contenance est un peu plus petite mais au moins elle se tient bien sur une table

 Etape 1, 2 et 3 sont les mêmes que pour le premier modèle.

deb juin- 013

 

Etape 4 : sur chaque pli du cône vous allez faire une marque à 6cm en partant de la pointe, juste un petit point au crayon, j'ai commencé à le faire sur la face interne du cône mais comme le papier est chargé j'ai fini par le faire sur l'extérieure. Donc ce point est à faire sur les 4 angles du cône.

deb juin- 014

deb juin- 015

deb juin- 016

Etape 5 : Relier à l'aire du plioir les points pour marquer les plis

deb juin- 017

Vous voyez les plis......

deb juin- 018

Etape 6: avec des ciseaux, vous allez couper à environ 2cm du plis que vous avez tracé, bien parallèle.

deb juin- 019

Etape 7 : couper comme sur l'image, les angles du cône mais jusqu'au pli , et raccourcir la languette.

deb juin- 023

Etape 8 : Fermer la boîte en collant la languette et en rabattant les 4 petits morceaux et fixer avec un point de colle.

deb juin- 025

Fin de la boîte : reprendre les étapes 5 à 8 du premier tuto.

deb juin- 026

 

3ème utilisation : un petit pot ou un petit vase....

Etape 1 et 2 : idem que le premier tuto, toujours découper 2 formes, mais ne pas les coller,

Etape 3 : marquer un point à 6cm en partant de la pointe sur chaque arrête, donc il doit y avoir 4 points.

 

deb juin- 032

deb juin- 033

Etape 4 : couper le plis à partir de la pointe et s'arrêter au point, faire l'opération sur les 2 morceaux.

deb juin- 034

 

Etape 5 : Fermer la boîte en rabattant les 4 demi-cercles, et coller.

deb juin- 036

Etape 6 : retourner la boîte.

deb juin- 037

Etape 7 : à l'aide du plioir, recourber les 4 pointes vers l'extérieure

deb juin- 038

Etape 8 : voilà votre vase, boîte est terminé, vous pouvez glisser un tube à essai et mettre une fleur dedans ! une belle décoration.....

deb juin- 039

 

4ème utilisation : Etui à ciseaux

Etape 1 : découper une forme de cône et marquer les plis

 

 

deb juin- 042

Etape 2 ; soit vous couper le demi cercle de devant sinon vous pouvez le laisser et le décorer comme les boîtes 1 et 2

deb juin- 043

5ème utilisation : pochette petit cadeau

C'est le même principe que la pochette à ciseaux mais on rabat le demi cercle, on met une décoration et un système de fermeture et le tour est joué !

deb juin- 044

 

et voici donc les modèles que l'on peut faire avec cette découpe, et si vous en connaissez d'autre n'hésitez pas à nous montrer !

deb juin- 046

Ouf j'ai terminé..... vous êtes encore là ???

Alors elle est super cette découpe, vous ne l'avez pas encore..... dépêchez vous ...... elle va bientôt disparaitre.

 

Voilà, c'était une date importante pour moi et j'avais envie de marquer le coup ! 

Je vous souhaite une bonne journée et à demain !!!!

 

Anne de Besac

 

,

Publicité
Commentaires
M
Un petit coucou du lot magnifiques creations
C
Bon anniversaire SU. Je te souhaite de continuer ce job qui te plait <br /> <br /> encore très longtemps, <br /> <br /> Participer à tes ateliers est toujours un plaisir. Merci à toi<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chantal
S
Bon SUnniversaire alors :) !!!<br /> <br /> et merci des partages!
S
Bon anniversaire SU, j'ai été ravie de faire ta connaissance dimanche dernier ! Bizz Corinne
K
Bon anniversaire SU et merci de t'occuper aussi bien de nous !<br /> <br /> Bises
Les ateliers de Anne dans le Doubs
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 310
Publicité