Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Anne dans le Doubs
13 novembre 2011

ATC Fleurs d'Automne

Bonjour,

Toujours sur notre forum de la Stampin'Class, Titelaine nous a organisé un échange d'ATC !!!  Vous allez dire mais qu'est-ce que c'est encore que çà !!

ATC = Art Trading Card...

C'est une petite carte qui fait 89mm x 64mm en textile ou en papier ou tout autre matière que l'on souhaite, que l'on va échanger avec quelqu'un, il n'y a aucune valeur commerciale, cela ne se vend pas, seulement de l'échange. C'est parti de l'idée de l'échange des cartes de joueur de Hockey en 1986 il y a déjà bien longtemps mais là avec un esprit créatif !!!

Alors, Titelaine nous a formé des groupes de 5 personnes et tous les mois nous avons un sujet différent, nous devons faire 5 ATC identiques et les envoyer à nos coéquipières !!!

Alors pour le premier mois le sujet était "Fleurs d'Automne"

Voilà mon ATC :

Lot-oct-2011 011

Travail au Brayer (rouleau), atomiseur de couleur.

Celle de Béa :

Lot-oct-2011 012

Celle de Adeline :

Lot-oct-2011 013

Celle de Lolo :

Lot-oct-2011 015

 

Celle de Sophie :

Lot-oct-2011 014

Donc le principe, il faut absolument respecter les dimensions, pouvoir se ranger dans les pochettes transparentes : j'ai pris le classeur de rangement des cartes Pokémon de mon fils pour les mettre dedans et qu'elles ne s'abîment pas, il faut juste que je scrap la couverture !!!! Indiquer au dos de l'ATC, son nom, prénom, date, sujet, le numéro dans la série si on en fait plusieurs identiques, et la signer !!

C'est très sympa !!! J'en avais déjà réalisé en textile en patch mais en papier pas encore, et j'y prends goût !

Bonne journée et à très bientôt.

 

Anne 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Et en plus cela permet de tester des techniques sur un petit format, de "s'essayer"..... Merci pour ton comm PAt
P
Coucou Anne, GENIALE l'idée d'échange, je retiens, peut-être allons nous nous y mettre. Je vais soumettre l'idée aux autres. Bisous. A+. Pat
S
Magnifiques !!!! Dans votre groupe aussi il y a des merveilles !!!
Les ateliers de Anne dans le Doubs
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 310
Publicité