Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Anne dans le Doubs
5 mai 2010

La technique du Resist

Bonjour,

Alors aujourd'hui je vais vous montrer la technique du resist que j'ai appliqué pour la carte du sketch de hier, il y a pas mal de photos alors allez chercher une boisson chaude !!!

Tout d'abord, il faut du papier blanc, un tampon et de l'encre Versamark (encre collante transparente à séchage lent !!)

tech_resist__004

Vous encrez votre tampon sur toute la surface.

tech_resist__005

On tampone son papier blanc, vous voyez le reflet de l'encre car bien entendu comme elle est transparente il faut bien ouvrir les yeux !!!

tech_resist__007

Maintenant on prend de la poudre transparente spécial embossage. Moi perso j'adore la Stampin'Up parcequ'elle est très fine et donc même avec des tampons avec des motifs très fins elle marche très bien.......

tech_resist__009

On se place sur un papier brouillon et on soupoudre généreusement son motif

tech_resist__010

Vous voyez j'en ai mis partout !!!

tech_resist__011

J'enlève le surplus en le faisant tomber sur le brouillon et attention de ne pas mettre les doigts sur le motif. Si c'est le cas vous pouvez remettre un peu de poudre et enlever le surplus l'encre ne séchant pas tout de suite ç'est possible ......

tech_resist__012

Et pas de gaspillage ! Je récupère la poudre qui se trouve sur le papier brouillon.......

tech_resist__014

Ensuite je fais chauffer avec mon pistolet chauffant..... attention ce n'est pas un sèche cheveux, vous pouvez essayer en mettant SUR le grille pain mais ce n'est pas très pratique et cela ne marche pas à tous les coups !!! Et je n'ai pas dit dans le grille pain.....

tech_resist__015

Vous voyez mes 2 morceaux de papiers, celui du haut a été embossé et l'autre pas. En effet le pistolet chauffant (heat gun) permet de faire fondre la poudre et l'encre ensemble qui donnent cet effet glacé....

tech_resist__016

Ensuite on va mettre en couleur le papier blanc, moi j'ai choisi de l'encrer avec un doigt mousse encré en rouge-rouge.

tech_resist__027

Quand j'ai fini de colorer je prends un papier absorbant et j'essuie le glacage du tampon pour enlever l'encre rouge qui est allée dessus.

tech_resist__030

Ensuite j'ai décidé de mettre le tampon Polka dot en rouge par dessus

tech_resist__031

Idem, j'essuie avec le papier absorbant...

tech_resist__033

Et voilà mes petits bouts de papiers ( que j'ai encré sur les bords en rouge-rouge )

tech_resist__036

Et voilà le résultat sur ma carte de hier.

04052010__002

J'espère que je n'ai pas été trop longue......

Bonne journée et merci d'être passé par là.

Demain je vous montre quelques photos de notre crop.

Anne


 

Anne DELHAYE - Démonstratrice Indépendante Stampin'Up - 06.07.13.79.25. ou delhaye.anne@neuf.fr

Je suis à votre disposition pour faire un atelier démonstration gratuit chez vous pour vous faire découvrir nos produits avec vos amis, mais je propose aussi d'autres formules (ateliers payants avec kits, cours de scrap à mon domicile ou chez vous......) et puis si vous aimez nos produits, si vous vous avez un peu de temps disponible pourquoi ne pas vous lancez dans l'aventure Stampin'Up et devenir démonstratrice ! Je peux vous parrainer et vous accompagnez dans vos démarches !

N'hésitez pas à prendre contact avec moi si vous avez des questions sur un des points ci-dessus.


Publicité
Commentaires
Z
BELISIMO, vraiment superbe, comme quoi avec peu de chose on fait de belle chose
S
super je ne connaissais pas, un bon tuyau pour de belles réalisations. Bises
M
merci pour le tuto !!ce tampons rend super bien !!<br /> Bon anniversaire à ton chat !!! tu vois je sais TOUT! mdr
V
quel travail ! merci pour ces explications
Z
Splendide, on n'imagine pas tout le travail que cela représente quand on voit une carte, avec tes explications, je me rends compte de la complexité de la chose.<br /> En tout cas, cette carte est magnifique, je te félicite mais est ce bien la peine ! Tout ce que tu touches devient magnifique.<br /> Bises.<br /> J'attendrai cet été pour faire un atelier.
Les ateliers de Anne dans le Doubs
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 310
Publicité